Fête du timbre 2017



Guérande et la salle Anne de Bretagne du centre culturel Athanor, ont fêté le timbre les 11 et 12 mars comme 87 autres communes en France pour la 78 ème édition de cet événement.

timbre la valse

La sortie « Premier Jour » d'un timbre (Valse) et d'un bloc (Tableau Degas) était accompagnées d'un cachet spécifique « Guérande ».
Des souvenirs officiels et une carte locale (scène de danse à Saillé) était proposés.
 
Des animations (tombola, danse, atelier jeunes …), des collections « libres » exposées, des négociants … était aussi là.

Lors de ces deux jours, le Cercle Philatélique de la Baule et de la Presqu’île Guérandaise, organisait également le championnat philatélique départementale de Loire Atlantique 2017, ou des philatélistes de tous âge ont présenté leur travail, les juges ont pu apprécier la qualité des recherches, de la présentation et autres critères requis pour décrocher un podium.


Parallèlement à ces journées, la salle Perceval du centre Athanor, recevait une exposition  sur « Le courrier pendant la Grande Guerre » avec des présentations notamment du Musée de La Poste et des Archives Départementales de Loire Atlantique, ainsi que des présentations de membres du cercle.

Remerciments

Pour ces deux magnifiques journées, nous exprimons un grand merci à Mme le Maire de Guérande et au service technique de la commune pour leur soutient logistique, les exposants qui ont concouru au championnat philatélique, sans oublier le cercle philatélique de Saint Nazaire pour le prêt de matériel, les membres du cercle de la Baule pour le montage, le démontage et leur diverses participations, le personnel de la Poste, le musé de la Poste et les archives départementale.